Disclaimer

Utilisation du site

Ce site est géré par la « Structure de Coordination de l’Information Patrimoniale » (en abrégé, « la SCIP »).

Nous apportons le plus grand soin à la gestion de ce site. Toutefois, nous ne garantissons pas l'exactitude des informations qui y sont proposées. Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées sans avis préalable ni notification ultérieure. Il en résulte que nous déclinons toute responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite du contenu de ce site. S'agissant des informations et des documents qui font l'objet d'une publication officielle, seuls font foi les textes publiés au Moniteur belge.

La possibilité d’introduire une demande d’accès aux informations patrimoniales existe uniquement sur ce site via un module sécurisé où l'utilisateur doit s’enregistrer au préalable via la création d’un account personnel.

Chaque visite sur ce site Internet est régie par l'application des présentes conditions. En accédant, visitant ou utilisant le présent site, l'utilisateur accepte tacitement l'applicabilité de toutes ces conditions. Celles-ci sont applicables à la totalité du site de la SCIP.

Si une des dispositions d’utilisation n’est pas applicable ou contraire à une disposition de droit impératif, ceci n’aura aucun effet sur la validité ou l’applicabilité des autres dispositions d’utilisation.

La SCIP se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions d’utilisation. Toute modification des conditions d’utilisation entre en vigueur au moment où la version modifiée des conditions d’utilisation est mentionnée sur le site internet.

La SCIP se réserve le droit de modifier, bloquer, fermer son site internet et ce à tout moment.

Responsabilités

Les informations présentées sur le site Internet de la SCIP sont de nature générale et peuvent être sujettes à des mises à jour. La SCIP essaie de vous informer aussi précisément que possible mais si les informations diffusées sur son site s'avéraient être inexactes, incomplètes, inadéquates ou obsolètes, la SCIP ne peut pas être tenue responsable d'un éventuel dommage direct ou indirect occasionné.

De même, sauf en cas d'acte intentionnel ou de faute grave de sa part ou de la part de ses représentants, la SCIP ne peut encourir aucune responsabilité :

  • pour quelque dommage que ce soit qui résulterait de l'utilisation à mauvais escient des documents disponibles sur ce site par l'utilisateur ;
  • pour quelque dommage que ce soit résultant des conclusions tirées par l'utilisateur;
  • pour quelque dommage que ce soit découlant de l'abus résultant de la diffusion de mots de passe personnels et/ou de noms d'utilisateurs par l'utilisateur du module sécurisé se trouvant sur ce site ;
  • pour quelque dommage que ce soit résultant de l'utilisation de sites web renseignés sur le présent site ou des informations reçues par le biais de ces sites ;
  • de la transmission de virus par l'intermédiaire de son site internet même si la SCIP met en œuvre les moyens techniques adéquats pour éviter la présence de tous les virus connus sur son site.

La SCIP traite les demandes introduites en bonne et due forme sur ce site dans les meilleurs délais, en fonction de ses disponibilités. Sa responsabilité ne peut pas être engagée pour un retard ou défaut de traitement de la demande. Elle ne peut en aucun cas donner droit à l'utilisateur à une compensation financière quelconque.

La SCIP n’a aucune influence sur le traitement de la demande effectué par le fournisseur des données et ne peut être tenue pour responsable du contenu d’une source authentique.